Les différentes innovations voiture électriques

Les véhicules électriques (VE) constituent un choix de transport à faible émission de carbone indéniablement séduisant, en raison de leurs avantages naturels, de leurs frais d’exploitation réduits et de la gamme de modèles en constante évolution. À la fin de l’année dernière, on comptait 10 millions de véhicules électriques dans les rues du monde, et ce chiffre devrait atteindre 145 millions en 2030.

Néanmoins, le passage aux véhicules électriques nécessitera une extension considérable du cadre de chargement des voitures électriques, ainsi que des progrès mécaniques. Nous avons sélectionné nos cinq principales innovations voiture électriques à surveiller au cours des prochaines années.

 

Du véhicule au cadre

 

Les choix de recharge intelligente pour les véhicules électriques sont de plus en plus connus. Ils permettent aux conducteurs de contrôler le temps et le rythme de charge en fonction de l’intérêt énergétique, ce qui facilite l’ajustement du réseau. C’est l’une des innovations voiture électriques indispensables. Le V2G est l’une des futures technologies automobiles qui équipent déjà de nombreux véhicules.

innovation voiture electrique

Néanmoins, l’étape suivante est la charge de véhicule à cadre (V2G), qui permet à l’énergie stockée dans la batterie du véhicule d’être envoyée sur le réseau pendant les périodes d’affluence. Les conducteurs de VE deviennent des consommateurs professionnels, à la fois acheteurs et fournisseurs d’énergie, et sont rémunérés pour leur adaptabilité, ce qui aide également le réseau. Cette innovation voiture électrique est une véritable illustration du fonctionnement du V2G.

 

Recharge à distance

 

La recharge à distance des véhicules fonctionne de la même manière que les chargeurs téléphoniques à distance, en utilisant l’innovation voiture électrique de la recharge par induction. L’énergie est transférée d’une boucle attrayante du chargeur, qui est dissimulée sous la surface de la rue, à une deuxième boucle attrayante ou à un coussin fixé sous le véhicule.

innovation voiture electrique

La recharge à distance des véhicules électriques, des taxis et des moyens de transport s’est récemment rapprochée du monde réel, après qu’un projet préliminaire de recharge à distance des taxis a été signalé en France. Dans le cadre de cette innovation voiture électrique, des positions de taxis et dix taxis électriques seront équipés de coussins de recharge à distance dans le cadre d’un projet préliminaire de six mois. Et à ne pas oublier, le système aide au démarrage en côte pour les voitures électriques modernes.

 

Ce projet de 3,4 millions d’euros, subventionné par le ministère des Transports, pourrait être étendu à un usage public plus général s’il s’avère fructueux. L’un des principaux avantages de la recharge à distance est qu’elle permet à divers véhicules de refaire le plein d’énergie sans délai. Elle pourrait également accélérer la recharge et pourrait constituer une solution de recharge sur route pour les personnes ne disposant pas d’abris de voiture connectée 5G. La recharge à distance fait partie des innovations voiture électriques.

 

Recharge ultrarapide

 

Alors qu’il suffit de quelques instants pour faire le plein d’un véhicule à essence ou diesel, les conducteurs de VE doivent généralement attendre beaucoup plus longtemps pour que leur batterie soit à nouveau pleine. Néanmoins, des options de recharge super rapide commencent à apparaître, ce qui constitue un véritable avantage pour les longues excursions, car elles réduisent le temps de recharge au temps nécessaire pour faire une pause normale en voiture le plus chère au monde.

innovation voiture electrique

Les véhicules électriques Kia Ev6 et Hyundai IONIQ 5, par exemple, peuvent parcourir 100 km en seulement cinq minutes de charge, en utilisant un chargeur de 250kW. En outre, nous commençons à voir apparaître des chargeurs beaucoup plus rapides, avec 14 stations de recharge électrique de 350 kW en activité en France grâce à cette innovation voiture électrique.

 

Des chargeurs de poteaux lumineux

 

L’un des inconvénients de l’extension du cadre de charge des véhicules électriques est que les chargeurs peuvent salir les routes. En tout état de cause, deux développements comparables pourraient réduire cette nuisance : les chargeurs à ressort sur asphalte et les chargeurs à poteau léger.

 

Il y a des organisations spécialisées dans la recharge de VE, a mis au point un gadget de recharge sur route, qui se retire dans le sol lorsqu’il n’est pas utilisé. Il peut très bien être activé à distance à l’aide d’une application pour téléphone portable.

innovation voiture electrique

La plupart des organisations françaises ont obtenu des subventions du gouvernement français pour introduire des modules dans les éclairages publics de France. Un poteau d’éclairage standard utilisant des ampoules LED disposera d’une alimentation électrique abondante d’environ 24 ampères, qui pourra être utilisée pour recharger les véhicules, ce qui permettra de parcourir environ 50 km pour chaque heure de charge. Ces chargeurs des poteaux lumineux font partie des innovations voiture électriques.

 

Par ailleurs, des points de charge ont été installés dans des maisons où il n’y a pas d’arrêt en dehors de la route, grâce à un fossé creusé dans l’asphalte entre la maison et le trottoir. Un long lien de charge associait le véhicule au point de charge, permettant aux habitants d’utiliser leur propre énergie (moins chère) et éliminant à la fois le désordre du point de charge et les risques de sortie liés aux liens qui traversent l’asphalte.

 

 

Rues chargées

 

Les rues chargées utilisent des câbles électriques ascendants pour contrôler les gros véhicules électriques, comme les camions, mais ces câbles ne sont pas raisonnables pour les véhicules de tourisme. Le ministère des Transports a accordé une subvention à une entreprise pour étudier comment les camions à longue autonomie peuvent être alimentés par des câbles électriques ascendants sur les autoroutes de France. Les rues chargées font partie des grandes innovations voiture électriques.

innovation voiture electrique

La première rue chargée au monde, qui réalimente les batteries des véhicules et des camions pendant qu’ils roulent dessus, fonctionne en Suède depuis 2018 environs. L’idée consiste à faire passer l’énergie de deux voies ferrées dans la rue par un bras mobile fixé à la partie inférieure d’un véhicule ou d’un camion.

Par ailleurs, consulter les expériences client du site peut également être très utile lors du choix d’une borne de recharge pour voiture électrique. Les commentaires et les avis des utilisateurs peuvent fournir des informations précieuses sur la fiabilité, la facilité d’utilisation et les performances des différents modèles de bornes de recharge disponibles sur le marché, vous permettant ainsi de prendre une décision éclairée pour votre prochain achat.