La spécificité de la voiture plus chère au monde

Quelqu’un a-t-il vraiment besoin de dépenser plus de six chiffres pour une voiture ? Non, personne n’a besoin de dépenser des centaines de milliers ou des millions d’euros pour une voiture plus chère au monde. Mais nous vivons dans une société capitaliste, et si quelqu’un veut dépenser autant pour une voiture, c’est pour son privilège. Dépenser autant d’argent pour une voiture n’est peut-être pas une décision financière aussi judicieuse que de l’investir dans l’immobilier, mais c’est sans doute un investissement plus judicieux que d’acheter un bien en multipropriété.

À partir d’un certain montant, une voiture plus chère au monde n’est plus un simple moyen de transport, mais un bijou de technologie automobile. En fait, beaucoup pourraient appeler ces machines couteuses des œuvres d’art mobiles. Certaines personnes dépensent beaucoup d’argent pour des objets couteux tels que des Picasso et des Van Gogh, d’autres font des chèques pour des Bugatti et des Ferrari hors de prix.

 

Qu’entend par voiture plus chère au monde ?

Il n’est pas surprenant de voir Ferrari dominer dans la liste des voitures les plus chères, mais Bugatti compte également un certain nombre d’entrées notables.

Nous considérons souvent les derniers cries des automobiles  et que les constructeurs se sont mis à sortir des éditions limitées au prix excessif. Cependant, les voitures modernes n’arrivent pas à la cheville des classiques en ce qui concerne la voiture la plus chère jamais vendue.

voiture plus chère au monde

La Ferrari la plus chère l’emporte sur la Lamborghini la plus cher, puisque la plupart de Ferrari 250 GTO des années 1960 détient le titre de voiture la plus chère jamais vendue. Sept des dix voitures les plus chères jamais vendues aux enchères sont des Ferrari classiques et la plupart d’eux sont des véhicules de course.

La voiture plus chère du monde est une cible en constante évolution, car de nouvelles machines sont lancées chaque jour pour repousser les limites de la technologie 5G connectée, du luxe et des performances, tandis que les voitures classiques ne font que devenir plus rares, plus désirables et plus à la mode.

La rareté, la désirabilité  et un attribut appelé « provenance » se combinent tous pour constituer les critères d’évaluation des voitures, et il peut être très compliqué d’évaluer le cout d’une voiture chère. Vous pouvez avoir la voiture la plus cool ou la meilleure voiture du monde ou même la plus rare du monde comme certain voiture autonome 5G, mais elles ne sont pas forcément les plus chères du monde.

 

Le concept

Le concept-car Maybach Exelero a confondu tout le monde il y a 15 ans lorsqu’il s’est vendu 11 millions de dollars, et si le prix de la Bugatti La Voiture Noire dépassait 19 millions de dollars, la voiture la plus chère du monde est de trois fois plus chères.

voiture plus chère au monde

La provenance est l’histoire d’une voiture particulière qui la rend remarquable ou historiquement importante. Si elle a gagné un parcours particulier, si elle a appartenu à un personnage important, si elle a fait partie d’un moment important de l’histoire, si elle a été la première d’un modèle désirable, si elle est présente dans la culture populaire (comme la Mustang, ou un Peugeot 407 avec autoradio Android) ou si son histoire est particulièrement honteuse, tous ces facteurs contribuent à établir la provenance d’une voiture particulière.

voiture plus chère au monde

Le moulin à rumeurs est également une source de confusion pour les valeurs, car le prix de vente de toutes les voitures n’est pas publié. Et des ventes privées peuvent être réalisées à huis clos pour des sommes considérables.